Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des Maux et des Errances

Au fil des errances trouver les mots. Ecrire pour partager des émotions, du vécu, des sensations ou pour tout simplement exorciser la souffrance. De nouvelles en poésie, sous forme plus brut ou en chanson, faire saigner les maux, souffrir pour écrire, écrire pour ne plus en souffrir.

Réponse

L'étincelle éteinte de tes yeux est un appel en soi, que je n'aurais de cesse d'explorer à l'infini, tant sa lumière  est intense... Aveuglante parfois.... Elle révèle à elle seule, toute ta complexité, attirant, glaçant, touchant, tant de certitudes qui ne demandent qu'à être effacées... Tableau noir emplit de maux gravés à la craie, qu'on pense pouvoir effacer du revers de la main  tout en sachant qu'ils réapparaîtrons au fil du temps, comme tatouer à l'encre de ton sang. Éternel recommencement, quand l'art des maux nous rappel qu'il faut effacer et arpenter la feuille blanche, on sait pourtant que c'est littéralement impossible et pourtant...

Revenir à l'essentielle essence des sens, mon âme est tenue en éveil, submergée par tes vents contraires, inéluctablement transie par l’incandescence de tout ton être. Si chacun de tes pas n'est que le dessin de ta vie, tes traits, si bruts soient ils, se calquent sur les miens. Il n'a rien à gommer, rien à changer, tout reste à esquisser... Moi qui n'ai jamais aimé les lignes toutes tracées, signe de perfection pour certains, pour moi elles sont synonyme d'ennuie, de lassitude, d’inintérêt... Je peux te conjuguer à tous les temps, l'imparfait gardant ma préférence. Te suivre dans des détours sinueux et bien plus exaltant que de se noyer dans l'incertitude des lendemain en suivant les foules vides de sens... T'ouvrir le chemin de mon errance sans lendemain, sans notion de temps, sans chercher à contrôler, juste vivre sur nos traits de crayons. Je t'aime.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article