Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des Maux et des Errances

Au fil des errances trouver les mots. Ecrire pour partager des émotions, du vécu, des sensations ou pour tout simplement exorciser la souffrance. De nouvelles en poésie, sous forme plus brut ou en chanson, faire saigner les maux, souffrir pour écrire, écrire pour ne plus en souffrir.

Ma Flamme

Devant la feuille blanche, l'encre me manque, je suis en panne, comme si les mots ne trouvaient pas l'issue, comme si ils s’effaçaient d'eux même à mesure que je les pense. Ou alors c'est parce que la pensée à reprit tous ses droits, se permettant un envol quasi constant. Je ne pense qu'à toi, jour et nuit, même le sommeil m'oublie, préférant me laisser éveillée.

 

D'une pensée est né le rêve, un rêve en pleine réalité, intense, qui frappe sans qu'on puisse vraiment l'expliquer, dont la compréhension nous échappe totalement. Une sensation étrange et tenace, que je ne veux pas voir s'éteindre, quitte à faire s’effondrer une fois encore tous tes murs, ne serait que pour entrevoir cette étincelle dans tes yeux.

 

Les yeux ouverts, le cœur en éveil, le rêve devient besoin... Pas un besoin placide ou éphémère, non pas ce genre là, un besoin si profond, si intense, qu'il en devient douloureux, coupant le souffle littéralement, faisant naître une douleur si vive, qu'elle en devient insoutenable. Un besoin vital sans lequel rien n'est possible alors que tout devient atteignable en ta présence. Un attachement... si fort que rien ne semble pouvoir briser, ni ces autres, ni les peurs, ni les doutes, rien... Du rêve est né l'obsession.

 

Une obsession imprévisible qui me rappel trop souvent que tu es tout ce que je suis. De tout mon corps, de tout mon être, de toute mon âme, je te réclame et t'appelle à moi, tu me hantes, tu m'enivres, tu m'attises. Je veux m'envoler avec toi, brûler dans ton feu, mourir dans tes bras, et m'éveiller de nouveau dans tes yeux, un éternel recommencement au creux de toi, tel un phénix, je me surprend à renaître. Tu es mon éternité,mon essentiel, mon univers, mon absolu, ma lumière, mon ombre, ma flamme.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article